Les achats, la logistique, la production. Tous les services d’une entreprise sont concernés par cette quête du «mieux». Ainsi, nous avons quitté paradigme «Quantitatif» pour rejoindre celui du «Qualitatif».

Du quantitatif au qualitatif 

Les achats, la logistique, la production. Tous les services d’une entreprise sont concernés par cette quête du «mieux». Ainsi, nous avons quitté paradigme «Quantitatif» pour rejoindre celui du «Qualitatif». Les avantages concurrentiels de nos économies s’orientent davantage sur la connaissance de notre marché, de nos clients, de nos collaborateurs, de nos partenaires, mais encore faut-il en identifier les pourtours.

Dernièrement, la presse se faisait écho de sociétés dans la distribution, utilisant  des mannequins de vitrine derrière les yeux desquels était dissimulée une caméra repérant les comportements des passants. Les réseaux sociaux deviennent de plus en plus souvent des espaces où s’expriment les avis des clients, des fournisseurs, des collaborateurs, etc… et que faisons-nous de toute cette information?

Les ERP d’aujourd’hui apportent sans conteste d’indéniables avantages pour l’entreprise en modélisant les processus et en consignant les informations qui garantissent les traçabilités requises.

Mais laissons-nous aller à rêver… Les ERP 2.0… ceux de demain, non seulement offrirons les fonctionnalités d’aujourd’hui, mais nous permettrons également de gérer le «Qualitatif» de l’entreprise, son «Emotionnel», sa capacité à créer et entretenir de la relation.

Faire mieux

La relation avec ses clients, ses fournisseurs, ses partenaires, tous les acteurs qui gravitent autour de la société. Cette édition de MEDIAPLANET est la vitrine de ces outils et des enjeux qui se dessinent à l’aune des ERP 2.0 Bienvenue dans ce paradigme du «Faire mieux».