La dématérialisation des infrastructures IT est actuellement une réelle opportunité de développement pour les organisations.

Cette révolution technologique donne aux organisations l’accès au même niveau d’infrastructure que les meilleurs acteurs du marché

En effet, l’augmentation de la connectivité permet de favoriser l’utilisation des applications dans le cloud, de travail collaboratif, ou encore des plates-formes sociales, le tout en accompagnant les organisations durant leur croissance.

Les services dans le cloud font partie des récentes grandes révolutions permettant aux organisations d’utiliser une infrastructure IT complète comprenant des serveurs WEB, ERP, SIRH et bien d’autres applications en créant un compte en seulement quelques minutes.

Cette révolution technologique donne aux organisations l’accès au même niveau d’infrastructure que les meilleurs acteurs du marché, ce qui leur permet aussi de les accompagner dans leur croissance et leurs évolutions, l’avantage incontestable étant le faible niveau de ressources humaines et financières allouées.

Le périmètre d’application du cloud est aussi très large, touchant auparavant la partie email et CRM spécialement sur les plates-formes mobiles.

Il s’est dorénavant étendu aux applications bureautiques (tableurs, présentations, traitements de texte), RH (gestion des CV), financières (gestion des salaires) ou encore de sécurité (gestion des accès).

Ces fonctionnalités pluridisciplinaires permettent donc aux TPE/PME d’augmenter la flexibilité de leurs employés, favorisant le travail à distance et l’accessibilité des contenus mais aussi de pouvoir dupliquer et exporter leur savoir-faire pour accompagner leur développement et leur croissance pourquoi pas à l’étranger.