A l’heure où les entreprises évoluent à vitesse grand V, les outils informatisés se doivent de pouvoir suivre cette mouvance. Répondant à tous les besoins de base liés à l’exercice de leurs activités, ces logiciels offrent aux PME des solutions innovantes et clé en main.

Fonctionnalité supplémentaire

L’Open Source investit désormais ce type de progiciel permettant, dès lors, plus de flexibilité et une meilleure gestion des coûts. Le déploiement des différents modules proposés par l'éditeur est encadré par une communauté active de développeurs issus des quatre coins du monde. De plus, si un utilisateur a besoin d'une fonctionnalité supplémentaire, il peut, par exemple, faire appel à l'une des entreprises partenaires ou à un développeur indépendant, afin de créer un module personnalisé. Il peut aussi chercher parmi ceux mis gratuitement à disposition par la communauté.

Une très grande transparence

En bref, contrairement à d’autres logiciels industriels du même acabit, les ERP libres présentent une plus grande transparence, ce qui engendre une sécurité accrue, puisqu’ils permettent de tout contrôler de A à Z! En effet, le code du programme peut être modifié - ou adapté - à loisir car il n’est pas tributaire d’un éditeur propriétaire. Enfin, toute faille de sécurité est rapidement diagnostiquée et corrigée.