La télésurveillance accompagne une entreprise jour et nuit avec une prise en charge complète et totale par des équipes spécialisées qui peuvent intervenir en cas d’alerte. Certaines sociétés proposent même une application mobile pour piloter à distance la télésurveillance.

Dans 95% des cas, les voleurs ou espions industriels s’enfuient sans pouvoir nuire à l’entreprise

Ainsi, la direction de l’entreprise ou le responsable de la sécurité pourra géolocaliser précisément le site protégé et le lieu du déclenchement de l’alerte, visionner des premières images puis confirmer ou annuler le déplacement de l’intervenant sécuritaire ou encore activer/désactiver l’alarme à distance...

Ensuite, la police peut directement être appelée si l’intrusion est confirmée. La plupart des assurances, connaissant l’efficacité de ces systèmes pour diminuer les risques et surtout l’ampleur des sinistres en cas de vol, accordent généralement des réductions de primes lorsqu’un système de télésurveillance est installé.

Concrètement, lorsque le système de télésurveillance est en marche, toute tentative d’intrusion dans l’entreprise est immédiatement détectée.

La sirène d’alarme se déclenche, le centre de télésurveillance est automatiquement alerté et interpelle l’intrus.

A ce moment-là, les statistiques démontrent que, dans 95% des cas, les voleurs ou espions industriels s’enfuient sans pouvoir nuire à l’entreprise.