Décrivez-nous brièvement vos activités?

En tant que société informatique, nous proposons un service global de l’édition de logiciels au consulting métier en passant par l’intégration, l’installation et la maintenance. Notre stratégie, qui est aussi notre spécificité, est d’être maître du développement de nos propres produits afin d’assurer une totale réactivité aux demandes et aux besoins des clients et du marché. C’est ainsi que, sur la base de notre longue expérience et de nos compétences avérées dans ce domaine, nous avons édité Strategic ERP, un progiciel de gestion d’entreprise qui prend en charge l’ensemble des processus d’une entreprise à travers de nombreuses fonctionnalités disponibles en standard. Actuellement, 4500 utilisateurs en Suisse, en France, en Chine, en Italie, en Grande-Bretagne et à Monaco sont équipés de cette solution reconnue et leader sur le marché helvétique dans des domaines aussi divers que l’horlogerie, l’industrie, les services ou la distribution. Parmi nos clients, nous comptons notamment Richemont, Visilab, le CICR, les Chambres de commerce de Suisse romande. 

 

Quels sont vos atouts concurrentiels?

L’adaptation, la réactivité et la minutie. Notre solution de gestion intégrée Strategic, déjà pré-paramétrée par secteur d’activités, est souple, évolutive, modulaire et personnalisable en fonction des problématiques métiers et de la taille de l’entreprise. Elle se différencie des autres produits disponibles sur le marché par la rapidité de sa mise en place et la facilité de sa prise en mains et, évidemment, par des coûts moins élevés. De plus, nous sommes les premiers en Suisse à proposer l’ensemble de nos prestations, à savoir le matériel, l’installation, les licences et la maintenance, en location. Cette nouvelle façon de travailler est en plein essor car elle garantit un système toujours à jour tout en linéarisant l’investissement.

Avez-vous des projets pour les années à venir?

Cette année, nous lançons deux nouveautés. La première, un nouveau module baptisé Cockpit, permet à nos clients d’avoir une vue d’ensemble de leurs données de gestion sous forme d’indicateurs. La seconde est un service de sauvegarde et de sécurisation des données qui sont répliquées, durant la nuit, dans nos propres serveurs. Notre prochain objectif est l’ouverture d’un bureau en Suisse allemande d’ici 2 ans, car nous estimons que notre savoir-faire et notre expérience sauront faire la différence sur ce marché.