Un site de vente est un réel gain de temps et d’argent pour n’importe quel commerçant, mais il implique généralement un suivi administratif qui peut s’avérer lourd en cas de véritable succès.

Cette jonction entre la solution online et la gestion de stocks, des produits, de la comptabilité ou des commandes devient alors le talon d’Achille de la productivité de l’entreprise.

Heureusement, il existe désormais une solution d’ERP connecté au cloud qui dialogue en continu avec la plate-forme de ventes en ligne. Les commandes sont alors suivies et comptabilisées directement.

La facturation, la gestion des stocks et toutes les fonctions essentielles de l’entreprise sont mises à jour en temps réel. De cette manière, l’accent peut davantage être mis sur le marketing, le management ou le service après-vente.

Autant de fonctions qui ont une valeur ajoutée bien plus importante que le pur suivi administratif. Naturellement, afin que le processus soit réellement fiable et fluide, il est essentiel de s’entourer d’un bon prestataire de services qui réalisera une intégration durable.