Parmi les solutions métiers qui se sont récemment développées, on trouve celles qui concernent la gestion des visiteurs d’une entreprise ou d’un événement. Avec les nouvelles exigences de sécurité, la volonté de gagner en temps et en confort ainsi que le nombre important de visites de certaines entreprises, le besoin est né d’un outil informatique complet. Il est ainsi devenu possible d’arrêter avec le système de fiches à faire remplir à l’accueil ou de badges à improviser à l’arrivée de la visite. Aujourd’hui, les collaborateurs de l’entreprise peuvent annoncer leur visite via leur ordinateur. Ensuite, tout cela est centralisé dans une base de données utilisable par tous les services concernés.

Contrôler et accélérer

L’impression automatique de badges, la vérification de l’identité du visiteur, la réservation d’une salle de conférences adaptée ou le suivi en temps réel de l’occupation de l’ensemble du bâtiment sont des tâches qui se font donc désormais de manière instantanée. Mieux encore, il devient possible d’exploiter toutes ces informations afin d’en tirer des statistiques personnalisables à l‘envie et qui permettront de vérifier, entre autres, que les installations ou les salles sont adaptées à leur fréquentation. Un service qui serait utile à de très grandes entreprises au même titre que des sociétés de taille moyenne, accueillant une dizaine de visiteurs par jour. Un investissement qui semblera d’autant plus intéressant aux directions sensibles à dégager une image moderne dès le pas de porte.