«Packing»,pour ne rien oublier
Parce qu’il n’y a rien de plus handicapant, une fois arrivé sur place, que de découvrir qu’il nous manque quelque chose, ce logiciel gratuit pour téléphone portable permet de créer une liste de tâches à faire avant le départ ainsi qu’une liste des objets et vêtements qui seront nécessaires pour le voyage. La création des listes se fait d’autant plus rapidement que Packing intègre déjà quelques centaines de propositions dans sa base de données.

«Evernote», tout partout
Cette application célèbre, au joyeux éléphant affiché sur son logo, permet de centraliser tous les documents récoltés en voyage. Passeports, coordonnées, documents de vente, notes prises à la volée, tout cela est facilement organisé et synchronisé avec tous les terminaux via les serveurs d’Evernote. Attention toutefois, les données sensibles ne devraient pas être ainsi laissées sur des serveurs inconnus et étrangers. Dans la mesure du possible, il faudrait donc privilégier une solution développée par une entreprise de la région.

«Wi-Fi Finder»,toujours connecté
Les voyageurs d’affaires qui sont à des postes clés ne peuvent généralement pas se passer d’un contact très serré avec leur entreprise du pays d’origine. Ainsi, en dehors de l’hôtel, il devient souvent nécessaire de trouver rapidement une connexion à l’internet sans fil. Cette application permet donc de trouver des points d’accès Wi-Fi gratuits ou payants quelle que soit la géolocalisation de l’utilisateur. Il s’agit de la base de données la plus complète du monde avec plus de 650 000 points d’accès répertoriés dans la base de données.

Et «Tripit» synthétise
Ce service gère l’horaire des déplacements et l’ensemble des réservations. Son utilisation est simplissime: il suffit de transférer ses réservations de vols, hôtels, et de location d’automobile. Automatiquement, il créera l’horaire des déplacements.