Développer un réseau pour pénétrer un marché étranger demande du temps et de l’argent aux entreprises. Elles doivent participer à des foires ou engager des consultants et des intermédiaires. Novertur a pour but de rendre ce processus plus rapide et abordable, en facilitant la mise en relation avec des partenaires commerciaux. 

Comment fonctionne votre plateforme?

Les entreprises créent un profil de présentation, détaillent leur activité économique et les marchés géographiques dans lesquels elles opèrent. Elles fixent ensuite leurs objectifs stratégiques et précisent les marchés qui les intéressent. Ces critères permettent à Novertur de proposer à l’entreprise un ou plusieurs partenaires commerciaux potentiels. 

Quels sont les partenaires que la PME peut trouver sur Novertur?

Non seulement Novertur met en relation les PME entre elles, mais notre plateforme permet aussi de rentrer en contact avec des organisations, telles que les chambres de commerce, les chambres bilatérales ou les agences de promotion. La plateforme est aussi ouverte aux prestataires de services, comme les bureaux de conseil en marketing ou en management. En résumé, toutes les entités qui permettent de faciliter et de soutenir l’expansion internationale des PME. 

Comment fonctionne votre modèle économique?

Les services de Novertur sont gratuits pour les PME et les organisations commerciales. Il n’y a que les prestataires commerciaux qui paient leur inscription. Avec un abonnement de 6 francs par mois, ils disposent d’un profil passif. Cela leur offre une présence sur la plateforme mais sans pouvoir rentrer en contact avec les PME. Avec un abonnement à 110 francs par mois, ces prestataires peuvent en revanche interagir avec les entreprises. 

Sur un tel réseau social, comment les utilisateurs se font-ils confiance?

Il existe sur Novertur des indices permettant d’évaluer la fiabilité d’une entreprise. Ils dépendent de la taille de son réseau, de la quantité d’entreprises qui la connaissent et de son éventuelle affiliation aux organisations accréditées sur la plateforme. Ceci nous permet d’assurer que les sociétés sont bien existantes. Si nous essayons de faciliter son estimation, il n’y toutefois pas de miracle, la confiance, ça se construit. Pour cela, les outils interactifs de la plateforme sont un vecteur central.