Quels sont les besoins des voyageurs d’affaires?
Les clients demandent des services de location sur mesure ainsi que des services de mobilité tout au long de leur séjour. Pour gagner du temps et faire des économies, ils apprécient les solutions de location combinées comme l’auto-partage et le covoiturage. Ce que recherche en fin de compte le client d’affaires, c’est un accompagnement pour trouver la meilleure solution de location.

Quels sont les services les plus recherchés?
D’abord des services de réservation en ligne faciles à utiliser. Plus de la moitié des réservations sont faites par l’Internet, ce qui facilite considérablement la réservation d’un véhicule et permet de rendre les procédures de location plus flexibles. Le service de limousine avec chauffeur est également très recherché pour le standing et la qualité du service qu’il offre.

Ces besoins ont-ils dicté des évolutions technologiques?
Nous avons créé des applications pour smartphones et tablettes disponibles pour tous les systèmes d’exploitation. Pour offrir aux clients la possibilité de préciser leur programme de fidélisation préféré avec lequel ils collectent des miles ou des points. Lors du paiement via le téléphone intelligent, les utilisateurs reçoivent un tarif réduit. L’application iPhone permet même aux clients de sélectionner le véhicule de location de leur choix seulement 30 minutes avant d’aller le chercher.

Quelles innovations peuvent améliorer, selon vous, la mobilité des voyageurs d’affaires?
Les innovations doivent aller dans le sens de la flexibilité. Pour les «voyageurs fréquents» tels que les chefs d’entreprise, c’est la possibilité de sélectionner un véhicule de la catégorie de leur choix à tout moment et dans n’importe quelle station du loueur, pour un forfait mensuel par exemple, comme nous le proposons. Avoir en plus la possibilité de toujours pouvoir modifier la durée de son séjour, avec la même flexibilité que celle qui s’applique aux prix va de pair. Pour les entreprises, offrir la possibilité de partager les véhicules dans le cadre de Corporate Carsharing, est une option qui permet d’économiser jusqu’à 30 % sur les frais de gestion du parc automobile.