L’employeur a une importante responsabilité envers un employé à qui il demande de se déplacer. Il doit, par conséquent, prendre un certain nombre de mesures à commencer par s’assurer de pouvoir le ramener chez lui rapidement en cas d’incident ou d’accident.

La couverture de ces risques nécessite d’abord que l’assurance possède un réseau international puissant et bien intégré pour répondre rapidement à des problématiques ultra-locales.

De même, elle doit proposer des collaborateurs bien formés, multilingues et disponibles jour et nuit. Au-delà des accidents graves, le voyage peut être la cause de multiples ennuis qui peuvent avoir des conséquences fâcheuses sur le budget du déplacement.

Une perte de bagages à quelques heures d’un important rendez-vous obligera, par exemple, l’achat d’un costume à la dernière minute.

De même, l’annulation d’un déplacement pour cause, entre autres, de maladie ne permettra généralement pas de récupérer l’entier du prix du transport et de l’hébergement. Autant de risques qui peuvent être assurés.