Connectivité

Il est important de pouvoir assurer une certaine productivité et un suivi même lors des déplacements. Pour ce faire, les routeurs portables modernes permettent de partager instantanément toute connexion publique à internet et cela en toute sécurité, grâce à la protection pare-feu pour hotspots.

Un moyen, par exemple de connecter son laptop à internet dans les taxis grâce à une carte 4G ou d’augmenter la puissance de connexion à l’hôtel. 

Sauvegardes

Les voyageurs d’affaires ont besoin de pouvoir faire une double sauvegarde rapide de leurs données importantes, les transporter facilement, et surtout être sûr qu’elles soient en sécurité. Les clés USB se perdent facilement, c’est bien connu.

Nombreux sont ceux qui ont pris l’habitude de voyager léger, avec juste un téléphone et une tablette

Il existe donc désormais des solutions sécurisées de clés USB.

Pour y accéder, il faut entrer un code PIN personnel sur le clavier intégré avant de se connecter à un port USB. Et qui plus est, toutes les données transférées sur cet appareil sont chiffrées matériellement aux normes militaires.

Périphériques

Nombreux sont ceux qui ont pris l’habitude de voyager léger, avec juste un téléphone et une tablette. Il arrive toutefois régulièrement que beaucoup de texte doive être tapé, une tâche longue et fastidieuse sur un appareil mobile.

Il est donc utile de s’équiper d’un clavier qui s’adapte à tous les appareils, et si léger et peu encombrant qu’il se glisse dans une mallette ou un sac à dos.

De même, le besoin d’imprimer rapidement un billet d’avion, des exemplaires d’une page de passeport ou deux ou trois e-mails professionnels avant une réunion se présente régulièrement.

En temps normal, cela vous prendrait un temps fou. Heureusement, de petits serveurs d’un téléphone portable vous permettent d’imprimer directement d’un appareil mobile sur une imprimante sans fil. Pratique!