M. Robert Deillon
CEO de Genève Aéroport Président du SIAA

Avec une cinquantaine de compagnies aériennes desservant près de 130 destinations, Genève Aéroport connecte une vaste région transfrontalière à autant de capitales et grandes villes d’Europe, d’Amérique du Nord, de Chine ou du Golfe Persique.

Ces routes aériennes constituent autant de portes ouvertes sur d’importantes places financières et économiques qui permettent aux gestionnaires d’entreprises locales et aux autres acteurs de l’économie d’aller à la rencontre de leurs clients, de prospecter des marchés et d’exporter les marchandises qu’ils produisent. Dans le sens inverse, autant de matières premières, de savoir-faire et de produits de consommation arrivent à Genève, en provenance du monde entier, pour donner des ailes à l’économie locale.

«Il existe une corrélation entre le développement d’une région et l’aéroport qui la dessert.»

En permettant une circulation accrue des hommes, des marchandises et des idées, les plates-formes aéroportuaires constituent ainsi tout à la fois le cœur, les poumons et le cerveau des régions au service desquelles elles se consacrent. Une corrélation très claire existe ainsi entre le développement d’une région et celui de l’aéroport qui la dessert. Ce cercle vertueux, qui vaut à l’aéroport de se développer pour partie grâce aux acteurs de l’économie dont il favorise à son tour la bonne santé, permet de consolider cette croissance positive qui fait de notre région l’une des plus solides et des plus saines au plan économique et industriel.