Quels sont les avantages que propose Lausanne pour l’aviation d’affaires par rapport à des infrastructures plus importantes disponibles à Genève ou à Bâle?

Si vous devez prendre un avion de ligne à Genève, au départ de Lausanne, avec le trafic sur l’autoroute, il faut bien s’y prendre deux à trois heures avant l’heure du décollage. Notre clientèle business régionale apprécie de pouvoir partir directement depuis chez elle. C’est un réel gain de temps mais pas seulement, il y a aussi bien d’autres avantages…

Lesquels?

Il y a beaucoup moins de trafic aérien par ici et donc beaucoup moins d’attente pour nos clients. Si vous prenez un vol privé au départ de Lausanne, vous volez seulement quinze minutes après votre arrivée à l’aéroport! De plus, les formalités de contrôles douaniers et de sécurité peuvent être organisées à l’avance. Par exemple, vous partez un matin pour l’Angleterre et vous êtes déjà de retour le soir même. Pour un rendez-vous de deux heures à Londres, vous n’avez pas besoin de vous absenter deux jours du bureau. C’est malheureusement souvent le cas avec les horaires aller-retour trop serrés que les grandes compagnies proposent en une seule et même journée.

La souplesse est semble-t-il également un facteur important dans un voyage d’affaires. Quelles sont les solutions concrètes que vous pouvez apporter?

Si une séance de travail à l’étranger se prolonge d’une demi-heure, avec un vol de ligne classique, un passager prend le risque de manquer son avion de retour. Et cela même s’il voyage en première classe ou en business. Avec un service privé comme celui qui est mis à disposition à l’Aéroport de Lausanne, le client a tous les avantages d’un VIP et son avion de retour l’attend patiemment!

Il y a beaucoup moins de trafic
aérien par ici et donc beaucoup moins d’attente pour nos clients.

Quelles sont enfin les destinations accessibles directement depuis la capitale vaudoise et surtout combien de temps faut-il pour les rejoindre?

Lausanne dispose de plusieurs avions à turbopropulseurs qui permettent une connection directe, dans un rayon de deux heures et demie à trois heures de vol, avec toute l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne, le Portugal  ou la Croatie. Des arrivées et départs sont envisageables tous les jours de 8 h à 20 h et en hiver jusqu’à 17 h.