Jean-Michel est confortablement assis dans le wagon, son ordinateur portable posé sur sa tablette. Il regarde le paysage défiler à toute allure, bercé par les secousses des rails.

Jean-Michel est représentant commercial et cela fait des mois qu’il préfère le train aux fatigants déplacements en voiture et aux longs parcours des voyages en avion. Il se déplace au moins trois fois par semaine dans une ville différente à la rencontre de ses clients et pour lui le rail ne présente que des avantages.

Optimiser ses trajets

Le wagon est devenu une sorte de deuxième bureau car le temps de trajet lui permet de travailler. Il peut recharger son ordinateur, l’utiliser pour remplir ses comptes rendus, organiser ses prochains déplacements, parfois envoyer des mails depuis son smartphone lorsque le réseau le permet.

En une ou deux heures, Jean-Michel avance dans son travail et vers sa destination. Sur place, les départs et arrivées se font en plein centre-ville, cela lui évite des temps de trajet supplémentaires pour atteindre ses rendez-vous.

La multitude d’horaires et de destinations est un bonheur pour son agenda: il part le matin et peut rentrer chez lui le soir. S’il rate le train, il peut prendre le suivant sans trop de complications.

Rentabiliser ses déplacements

La secrétaire en charge de ses déplacements a vu ses notes de frais fondre comme neige au soleil! Moins de taxis, moins de nuits d’hôtel et surtout plus aucuns frais de location de voiture ni d’essence.

Les prix des billets sont calibrés et au final plus avantageux que des locations de véhicules ou des trajets en avion. D’autant que Jean-Michel est détenteur d’un programme de fidélité professionnel qui lui octroie des réductions allant jusqu’à 40% et la possibilité d’être surclassé pour trois fois rien.