Une nouvelle fois, FOROM affichera complet. Quels sont les indicateurs de son succès? 

D’abord le fait que nous puissions réunir 550 participant-e-s parmi les plus puissants de l’économie romande.

La mobilité est un maillon essentiel du succès économique

C’est ainsi que nous nous sommes profilés comme le rendez-vous incontournable de l’économie romande. 

Ensuite, nous avons pu organiser plusieurs événements satellites qui permettent d’une part d’aller à la rencontre des régions économiques romandes et d’autre part de faire perdurer l’esprit de notre forum dans toute la Suisse romande, tout au long de l’année.

Enfin, nous sommes très fiers de pouvoir compter un nombre important de femmes parmi nos conférencières et conférenciers et nos participant-e-s, c’est l’un des buts que nous poursuivons depuis le début. 

La mobilité est le thème central de la prochaine édition. Pourquoi et comment allez-vous le traiter? 

Nous nous intéressons à la mobilité car elle est simplement au cœur de l’économie romande. Cette thématique comprend de nombreux enjeux; par conséquent nos intervenant-e-s sont multiples. 

En passant du monde politique représenté par Nuria Gorrite à l’innovation technologique sur les mers avec Jérémie Lagarrigue de la Fondation Hydros, sans oublier le trafic aérien dont nous parlera le directeur général de Genève Aéroport ou l’importance du réseau ferroviaire helvétique que nous détaillera Philippe Gauderon, le chef de la division Infrastructure des CFF, les participant-e-s pourront saisir en quoi cette mobilité est un maillon essentiel du succès économique.

Difficile d’aborder le thème des déplacements sans évoquer le développement durable, un refrain important pour les entreprises helvétiques quelles que soient leurs tailles…

En effet! D’ailleurs, lorsque l’on parle mobilité, il peut également s’agir de mobilité professionnelle et de réorientation à l’échelle de l’individu ou de l’ensemble d’une entreprise.

Cette dernière thématique sera traitée par l’un de nos intervenant-e-s, Leif Agnéus, qui se trouve être particulièrement expérimenté sur cette question du développement durable.