5 avantages

  1. Economie Les véhicules sont mieux utilisés et donc l’utilisation de véhicules de location ou d’autres transports n’est pas nécessaire.
  2. Ecologie Une optimisation des déplacements engendre une attitude fidèle aux principes du développement durable.
  3. Connaissance Tous les déplacements sont répertoriés et peuvent être analysés.
  4. Flexibilité Les collaborateurs ont l’assurance de trouver un véhicule au moment où ils en ont besoin.
  5. Assurance La mobilité est garantie même après un accident, un incident ou un vol.

La flotte automobile d’une entreprise est non seulement un investissement conséquent mais entraîne de nombreux soucis et souvent une optimisation hasardeuse.

Des sommes conséquentes peuvent ainsi être gaspillées, sans compter que des déplacements non optimisés représentent une cause massive de non-respect des principes du développement durable.

Heureusement, grâce aux technologies modernes de gestion des données et de positionnement en temps réel, des services innovants sont apparus. Il devient ainsi possible d’installer divers ordinateurs de bord peu onéreux sur les véhicules de la flotte de l’entreprise.

Tous les déplacements sont ainsi optimisés et chaque collaborateur a l’assurance de trouver le bon véhicule au bon moment pour pratiquer son activité. C’en est fini des voitures qui somnolent au garage en perdant ainsi une valeur conséquente.

Le croisement de l’intelligence économique et les capacités technologiques permettent même aux petites PME d’économiser et durabiliser leur activité.