Dans une jungle tarifaire mondiale, avec une multiplication des acteurs et l’augmentation des risques liés au voyage, le recours à des professionnels expérimentés et impartiaux du voyage d’affaires sonne comme une évidence. «Nous disposons d’outils puissants permettant l’obtention de prix compétitifs, en émettant des billets aériens depuis l’étranger et en négociant des tarifs préférentiels auprès des prestataires. Les économies et la valeur ajoutée deviennent alors évidentes et les frais d’agence, largement rentabilisés», explique Elder Lourenco, expert romand du Business Travel.

Suivi local

Afin de définir une politique de voyage précise et d’offrir un service après-vente efficace, il est souvent avantageux, pour une PME, de chercher une agence locale offrant une capacité de permanence en continu. «En cas d’imprévus, nos clients ont immédiatement accès à un conseiller disponible 24/24 qui se chargera de trouver les meilleures solutions», explique le fondateur de l’une des premières agences de voyages genevoise. Des arguments qui font mouche auprès de nombreux responsables d’entreprises fatigués par l’usine à gaz du voyage sur internet.