Faire durer la visibilité d’un événement dans le temps et augmenter sa notoriété sont deux des avantages évidents des réseaux sociaux. Une manière d’améliorer l’image de l’entreprise car l’utilisation correcte du web et des réseaux sociaux montre encore une image moderne.

Et puisque le but de chaque événement est de créer et renforcer des liens dans une communauté de clients ou de collègues, les réseaux sociaux aident et prolongent précisément ces objectifs in real life.

Les atouts des réseaux sociaux

«Le web et les réseaux sociaux offrent des outils très efficaces pour booster la visibilité d’un événement. Si l’on utilise son site internet, une diffusion de newsletters bien construites, des publications bien rédigées sur le blog et un contenu attractif sur les réseaux sociaux, la viralité d’un événement ne peut qu’en ressortir renforcée», détaille Mélina Neuhaus, co-fondatrice de l’agence de communication Elitia.

Mais l’utilisation des réseaux ne peut pas vraiment se faire en picorant quelques outils, elle doit être profondément intégrée pour vivre en cohérence avec l’ensemble des activités et des objectifs.

«Il ne s’agit pas uniquement de créer l’événement sur sa page Facebook ou de publier quelques photos de son événement en ligne. Utiliser le web et les réseaux sociaux pour son événement doit faire partie d’une communication réfléchie et préparée, en accord avec la stratégie de communication de l’entreprise», conclut Mélina Neuhaus.