3 salariés sur 4 estiment qu’un séminaire ou une soirée d’entreprise où l’on mange bien est la garantie d’un moment réussi. Le contraire est donc l’assurance d’un mauvais souvenir. N’hésitez pas: mettez les petits plats dans les grands!

Comme pour Noël, le jour de l’an, Pâques ou un anniversaire, chaque grand moment de l’année est synonyme d’un bon repas. Pour un event en entreprise, qui est un instant particulier et privilégié, il va de soi que la même règle s’impose.

Mets, boissons et service doivent être au centre de l’organisation. Car une sublime salle sans buffet ni traiteur aura la même résonance qu’une très jolie coquille vide!

Saupoudrez de bonnes questions...

Une première check-list est donc essentielle pour affiner votre choix et obtenir un devis précis.

  • Combien de personnes?
  • La configuration du lieu?
  • Ce dont vous avez besoin en fonction de ce que possède déjà la salle: tables, chaises, guéridons?
  • Le type de repas souhaité: cocktail? dîner assis? buffet? Vous faut-il les précieux services d’un barman et de serveurs?
  • Combien de bouteilles à prévoir?

Tout en sachant que dans ce domaine une rupture de stock peut vite faire tourner la fête au vinaigre… toujours à consommer avec modération bien entendu. Voici donc autant de questions qui vous permettront, selon votre budget, de dessiner les contours du festin que vous souhaitez offrir à vos salariés.

Rajoutez un zeste de modernité... 

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises se tournent vers de nouvelles prestations très tendance. En effet, ces derniers temps, ateliers culinaires et food trucks font fureur! Ce sont de petits stands installés sur votre lieu de réception où les convives pourront profiter de différentes saveurs.

Et il y en a pour tous les goûts: pizzas, hamburgers gourmets, cuisine asiatique, plats spéciaux sans gluten ou végétariens, stand de crêpes, de sushis ou encore atelier cocktails parfois sponsorisés par de grandes marques d’alcool combleront tous les palais tout en surprenant vos convives.

Ce type de catering très tendance et à la carte aura à coup sûr un succès énorme. Certains professionnels proposent même des cours de cuisine qui pourront animer la soirée.

Savourez, c’est prêt!

Il ne faut surtout pas hésiter à bien se renseigner sur le sérieux des professionnels et à multiplier les avis, le bouche-à-oreille et les retours d’expérience. Dans ce domaine, les food trucks proposent des prix assez attractifs car c’est aussi l’occasion pour eux de faire de votre event une belle publicité pour leur cuisine.

N’hésitez pas non plus à démarcher les grandes marques de boisson qui elles aussi pourront y trouver leur compte. Enfin, s’il devait y avoir une règle d’or: goûtez avant de vous lancer!

Cela reste le meilleur moyen de vous faire une idée. Vous l’aurez compris: flattez palais et estomacs, le succès de votre event en dépend! Et votre image n’en sera que plus délicieuse.