L’innovation

L’innovation passe avant tout par l’évolution des modes de pensées et surtout par nos générations futures qui en sont la source et de notre avenir de demain.

Le but recherché in fine pour tout ou partie est la réduction des inégalités mais aussi l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

Il est aujourd’hui primordial de mettre à disposition des outils digitaux performants.

Les professeurs utilisant des solutions digitales leur permettent aujourd’hui d’économiser du temps sur des tâches avec peu de valeur ajoutée et de se concentrer sur le contenu de leur cours ou sur l’accompagnement des étudiants nécessitant davantage d’écoute.

A l’heure des économies et des réductions de coûts, il est important de rappeler que les nouvelles technologies et le digital sont sources d’économies.

Une solution d’e-exam permet par exemple de réduire au minimum 60% les coûts liés à l’organisation et à la présentation d’un examen.

Citation

«Aujourd’hui, les étudiants ne peuvent pas se passer d’un ordinateur, que ce soit pour prendre leurs notes de cours ou même pour présenter un examen.

Leur quotidien est entouré par le digital, il doit également être présent dans l’apprentissage comme gage d’une bonne intégration professionnelle.»