Selon une étude récente, 64% des hôtes utilisent leur smartphone durant un événement. Les exigences en matière de communication en direct augmentent sans cesse. Aujourd’hui, l’expérience du client doit être plus simple, mieux connectée et durable.

«En qualité d’agence technique, nous offrons des services numériques pour l’ensemble de la chaîne événementielle», explique Stefan Rupp, CEO d’une société active dans le domaine de l’événementiel et des médias. De nos jours, les organisateurs d’événements demandent davantage de prestations numériques ainsi que l’infrastructure technique requise, que ce soit pour des événements publics, d’entreprise ou de divertissement.

Aujourd’hui, l’expérience du client doit être plus simple, mieux connectée et durable.

«Sur la base des informations disponibles sur les hôtes de l’événement, il est possible de créer un véritable univers interactif. Pour cela, il faut savoir se projeter au-delà de l’événement», affirme Stefan Rupp. Après l’émission des billets suit la préparation, par exemple à l’aide d’une appli événementielle avec mise en réseau intégrée pour les fans.

L’événement est diffusé en direct sur Internet, l’ensemble de la communication événementielle se déroule via une appli et un vote en direct peut être inclus dans le programme. Une fois terminé, l’événement se poursuit, raison pour laquelle le traitement ultérieur et la distribution d’une vidéo, par exemple, constituent une autre prestation de service demandée.

L’ensemble du service requiert des solutions globales, un équipement TIC et, bien sûr, une connexion WLAN ou une bande passante suffisamment large pour garantir à tous les utilisateurs de smartphone sur place une réception 4G. «Nous mettons à disposition la technologie qui permet à l’organisateur et aux hôtes de communiquer ensemble. Dans ce contexte, nous mettons toujours l’hôte au centre, car seule une offre utile pour lui est une bonne offre», conclut Stefan Rupp.