Entre boulot et détente, les séminaires se généralisent. Il est devenu une pratique courante au sein des entreprises. Ces dernières rivalisent d’ingéniosité pour choisir des destinations exotiques ou opter pour des activités sportives ou artistiques qui sortent de l’ordinaire. Mais il est surtout primordial de mettre l’accent sur la qualité de la nourriture et des boissons servies. Il faut dire que le moment du repas est un point central: il favorise la convivialité et les échanges entre les participants.

Le moment du repas est un point central: il favorise la convivialité et les échanges entre les participants

Des repas bons pour la santé

Du petit-déjeuner au repas du soir, l’objectif est de faire plaisir aux salariés pour insuffler une bonne énergie à votre événement. Les repas doivent donc être choisis à l’avance et avec soin. N’hésitez pas à inclure un cocktail d’ouverture et jouez sur les modèles buffets ou repas traditionnels. Le séminaire représente une occasion rêvée de sensibiliser les salariés à une autre façon de manger, autour de produits biologiques, respectant la santé et l’environnement. 

Des produits frais

Rilettes de thon, tartare de lentilles ou encore piperade en verrine en entrée, suivi d’un suprême de volaille farci aux petits légumes, avant la dégustation d’un délicieux moelleux au chocolat. Ces exemples de plats, élaborés autour de produits frais et de saison, peuvent être cuisinés sur place ou livrés par un traiteur. Le tout peut être servi autour de jus de fruits, de smoothies, de citronnade ou d’orangeade issus de l’agriculture biologique. Ces repas sonneront alors comme une parenthèse gourmande et équilibrée entre deux longues séances de travail.