Si un touriste sur trois choisit Lausanne pour des raisons professionnelles, il ne s’y trompe pas. Classé parmi les meilleures destinations 2016 du New York Times, le canton de Vaud ne manque pas d’atouts pour attirer une clientèle cosmopolite.

Lausanne vit à cent à l’heure, sans le stress inhérent aux grandes capitales

Au centre de l’Europe, à 45 minutes d’un aéroport international, joignable par le rail, la route ou les eaux du Léman, son centre bénéficie d’une attractivité mondialement reconnue.

Du bouillonnement intellectuel des hautes écoles à l’effervescence de sa vie nocturne, Lausanne vit à cent à l’heure, sans le stress inhérent aux grandes capitales. Elle n’a pourtant rien à leur envier avec ses capacités d’innovation dans le high-tech, sa concentration économique hors norme et son multiculturalisme affiché.

C’est cette vitalité que Lausanne décline dans son offre de tourisme d’affaires. Les lieux pour héberger congrès et manifestations ne manquent pas. Grands hôtels, bateaux à aubes et musées s’ajoutent à ses charmes. Ses 7000 lits complètent une offre riche, aussi copieuse que sa gastronomie étoilée, régionale ou du monde. Un réseau de transports publics permet en outre une mobilité douce et rapide.

Son panorama est époustouflant: Riviera lémanique, glaciers à 3000 mètres d’altitude et vignobles en terrasses de Lavaux inscrits au patrimoine de l’Unesco.

Cette diversité se retrouve dans ses propositions culturelles et sportives, symboles des valeurs de l’olympisme. Mariant performance et bien-être, Lausanne a clairement trouvé la clé de la réussite.