Une manifestation qui génère des émotions positives permet à des sponsors de travailler leur image. Cet élément est d’autant plus important pour mettre en valeur un produit qui sera associé au plaisir de l’effort et si possible de la joie de la victoire (sport) ou au plaisir de la fête, de la convivialité ou de l’émotion artistique (culture).

Un événement donne l’occasion d’offrir des valeurs ajoutées

Par ailleurs, l’association de l’image d’un partenaire ou d’une marque avec un événement qui engendre des émotions est essentielle pour des entreprises qui proposent des produits ou prestations «peu glamour» comme les banques, les assurances par exemple. Elle permet aussi de favoriser un contact avec la clientèle dans un cadre convivial propice à des échanges fructueux.

Un événement sportif ou culturel donne l’occasion d’offrir des valeurs ajoutées sous la forme de privilèges que le public ne peut acheter. Une manière de fidéliser la clientèle ou valoriser les collaborateurs d’une entreprise.

Enfin, l’association de l’image d’une entreprise avec un festival ou une compétition sportive de bonne réputation génère un supplément d’âme.