Pour organiser leurs grands rendez-vous internes ou externes, les entreprises helvétiques actives sur l’ensemble du territoire affectionnent particulièrement les villes bilingues. Idéalement situées à mi-chemin des domiciles de chacun, elles permettent à tous les collaborateurs de se sentir chez eux et de se rencontrer de manière décontractée. Alors que le Swiss made est plus que jamais au cœur des discours de toute entreprise, l’aspect authentique et traditionnel du lieu a aussi son importance.

C’est ainsi que la ville de Fribourg, joyau architectural venu du Moyen Age avec ses paysages, ses événements typiques et ses produits traditionnels se profile parfaitement. La ville possède d’ailleurs la seule université bilingue d’Europe! Quant à l’économie de cette capitale cantonale, elle est connue pour son inventivité, sa vigueur et la jeunesse de certains de ses acteurs. Autant de caractéristiques particulièrement inspirantes pour d’autres entreprises, quelles que soient leur taille, leur actualité ou leur secteur.

Infrastructure moderne, cadre historique

Des infrastructures de dernière génération dans des établissements authentiques et originaux permettent de créer des événements de caractères qui marqueront les esprits. De plus, le tourisme d’affaires a une place importante dans la cité et bénéficie d’une large palette de prestataires expérimentés. Hôtels de séminaires et lieux insolites se côtoient, et les possibilités de programmes d’accompagnement sont aussi originales et inédites que nombreuses. 

Prendre l’air

Dans un programme chargé de discussions ou de conférences, il faut naturellement prévoir quelques instants de détente et de respiration. Ces expériences sont faciles à organiser dans une région comme celle de Fribourg. Pour saisir toute la beauté de la ville, il suffit ainsi de prendre un peu de hauteur.

Une fois sur la tour de la cathédrale Saint-Nicolas ou vers la chapelle perchée de Lorette, accessible par un petit train touristique, le point de vue est magique. Pour sûr, ce coup d’œil inoubliable sur un ensemble architectural moyenâgeux, rescapé des affronts de la modernité, sera inspirant pour toutes sortes de discussions.

 

Conseils

5 bonnes raisons de faire votre séminaire à Fribourg

  1. Fribourg est une ville bilingue, idéale pour vos voyages d’affaire !
  2. La région est riche en opportunités de loisirs. Après son séminaire, rien de tel qu’une randonnée ou qu’une croisière sur le lac pour se détendre !
  3. La gastronomie Fribourgeoise sera l’un des points forts de votre événement d’entreprise. Produits du terroir ou mets sophistiqués, impossible de ne pas trouver son bonheur !
  4. L’architecture moyenâgeuse de la ville est un véritable atout qui régalera vos collaborateurs après une dure journée de réunion.
  5. Extrêmement bien desservie et jouissant d’une place centrale en Suisse, Fribourg est un lieu propice à l’organisation de son séminaire.