Le dynamisme de l’économie romande, cité en exemple à l’échelle nationale, doit beaucoup à l’énergie et au savoir-faire de celles et ceux qui tiennent les rênes des PME et autres entreprises de notre région. Terre de formation, de recherche, d’échanges ou de loisirs, la Suisse romande héberge aussi de nombreuses PME et grandes sociétés pilotées avec succès par des personnalités courageuses et visionnaires.
La Suisse romande innove, elle forme et elle entreprend. Faites le test : autour d’une table, citez à tour de rôle des leaders romands dans tous les secteurs possibles : sport, économie, industrie, médias, culture, etc. Vous obtiendrez une longue liste de personnalités à l’aura exceptionnelle.

Un coup de boost

Chaque année, le Forum Economique Romand (anciennement Forum Economique du Nord-Vaudois) donne la parole à ces leaders exemplaires. Pour notre 10e édition, nous avons choisi le thème de l’entrepreneuriat en suggérant aux entrepreneurs de se poser notamment la question suivante : mon modèle d’affaires mériterait-il un coup de «boost» ou dois-je totalement revoir ma manière de faire? Que ce soit le franc fort, les difficultés de nos principaux partenaires ou encore l’équilibre économique mondial en pleine redéfinition, les défis sont nombreux pour nos entreprises. Plus que jamais, valorisons l’engagement et la ténacité des cheffes et chefs d’entreprise qui tiennent fermement le gouvernail pendant ces périodes de turbulences.