Le bon timing

Vous viendrait-il à l’esprit d’avoir un plombier en permanence à la maison pour le cas où votre robinet se mettait à fuir? Non. Vous faites appel au professionnel uniquement si cela arrive.

Transposé au monde de l’entreprise, il en va de même. Pourquoi engager un expert en CDI dès lors que le projet est limité dans le temps? Certes, vous pouvez opter pour le CDD ou passer par une agence de placement, mais cet expert dépendra toujours du service RH avec les inconvénients que cela représente (recrutement, risques, lenteur, coûts élevés, etc.). Par ailleurs, le CDD est un contrat de travail «enfermant» et rigide.

 

Alternative idéale

Collaborer avec une plateforme de portage est donc une solution pertinente, notamment si vous avez déjà des liens avec le consultant. Ce dernier est engagé par la société de portage. Elle lui verse un salaire avec tous les avantages que cela comporte pour lui, et vous facture la prestation avec tous les avantages que cela représente pour vous.

Les coûts sont inférieurs à la location de service classique, la transparence est totale et la réactivité omniprésente. De nombreux cadres, experts et consultants se tournent désormais vers cette solution.