Une multitude de profils

Que ce soient des mampreneures qui développent les produits dont elles ont besoin et qu’elles ne trouvent pas sur le marché, ou qui ne pouvant combiner vie familiale et vie professionnelle décident de le faire lorsque bébé dort ou que les enfants sont à l’école!

C’est aussi ces nombreuses «Femmes de l’ombre», ces conjointes d’artisans sans lesquelles les sociétés familiales ne tournent pas! Ces femmes d’agriculteurs qui font tourner la ferme familiale et qui sont rarement mises en valeur.

C’est aussi ces femmes ingénieures ou scientifiques qui vont développer les vraies «Start-up», ces innovations qui vont changer notre quotidien ou révolutionner le traitement de maladies orphelines.

C’est encore celles dont le talent va être partagé avec les autres. Je pense à ces designers, couturières, bijoutières ou graphistes.

C’est aussi celles qui s’engagent dans l’entrepreneuriat social pour avoir un impact sur la vie de ceux et celles qui n’ont pas autant de chance que nous!

Et à tant d’autres que vous découvrirez dans ce magazine!
 

L'esprit d'entrepreneure

Nous offrir un cupcake délicieux, des boucles d’oreilles originales, un système de gestion des RH performant, un vaccin contre le cancer, des vitrages intelligents, un vignoble biodynamique, du contenu vidéo, des vêtements confortables et qui nous mettent en valeur, voilà quelques exemples de ce que nos business women peuvent faire pour les femmes peut-être, mais aussi pour tout le monde.

Ce qui distingue l’entrepreneure, c’est cette capacité à appréhender les problèmes des clients et de pouvoir y répondre rapidement, de saisir toutes les opportunités, de foncer ou de pivoter, lorsqu’on s’est trompés dans notre appréhension du marché.

Trop nombreuses sont celles qui ont juste envie de se faire «plaisir» et n’ont pas validé le marché. Quand on sait que 80% des produits et services mis sur le marché ne trouveront pas preneur, il est important de bien réfléchir comment nous résolvons un problème ou augmentons une satisfaction avant de se lancer!

A toutes, bonne chance…