Un toboggan dans l’entrée, des baignoires remplies de cubes de mousse, des flippers. Vous n’êtes pas dans un centre de loisirs mais bien sur le site de Google à Zurich, le plus important du groupe américain en Europe!

Bien-être des salariés

Basé sur l’ancien emplacement de la brasserie Hürlimann, ce bâtiment ultramoderne de 12 000 m2 offre tout ce que les employés ont toujours rêvé: il est équipé de salles de repos avec chaises longues, de consoles de jeux au détour des couloirs et même de cabines téléphériques pour discuter!

Dans ce centre de recherches, Google entend bien prouver que les salariés sont d’autant plus performants lorsqu’ils sont chouchoutés sur leur lieu de travail. Le géant américain est même considéré comme l’employeur le plus attrayant de Suisse, selon une récente enquête de l’entreprise de placement fixe et temporaire Randstad.

Avantages hors normes

Ces espaces ont un impact positif sur la productivité, la collaboration et l’inspiration. Tout a été pensé pour stimuler la créativité des collaborateurs provenant de 40 nationalités différentes. Une ambiance décontractée et ludique avec pour objectif d’accorder 20% de temps libre aux ingénieurs afin qu’ils puissent se consacrer à des projets et des idées innovantes.

C’est une règle au sein de la firme californienne depuis sa naissance. Cette liberté laissée aux salariés a permis de faire naître des innovations importantes comme le système de messagerie Gmail.

Meilleurs salaires au monde

Et les avantages ne s’arrêtent pas là. La nourriture est proposée gratuitement et à volonté, les salariés ont le droit, s’ils le souhaitent, d’emmener leur animal de compagnie au travail. En termes de rémunération, ils sont également considérés comme les mieux lotis au monde, avec un salaire mensuel moyen de près de 8000 francs. Mais pour pouvoir en profiter, il vaut mieux être bien préparé.

Les services de recrutement de Google ne retiennent que les meilleurs candidats: la sélection est encore plus sévère que pour entrer à l’Université de Harvard ou de Stanford. Si vous postulez, vous n’avez que 0,3% de chance d’être embauché! A vos CV!