Les cambrioleurs qui ciblent les entreprises préparent leur vol de façon plus professionnelle que les voleurs à l’étalage. C’est la nature et la valeur des biens volés qui les attirent.

Provoquer la fuite des cambrioleurs

L’installation d’un système d’alarme permet de détecter le plus tôt possible une intrusion dans les locaux. Grâce à son bruit strident, son objectif est de faire fuir les cambrioleurs. Ces alarmes sont parfois équipées de transmetteurs. Vous serez alors directement averti, en cas de problème, sur votre téléphone portable par exemple.

Détecter une intrusion en temps réel

Mais rien ne remplace un système de vidéosurveillance. Fonctionnant 24 heures sur 24, celui-ci est composé de caméras de surveillance. Les images sont enregistrées en permanence sur un lecteur-enregistreur, en cas de détection de présence ou suivant des horaires programmés. Les images de vidéosurveillance peuvent être visionnées en temps réel depuis vos locaux ou à distance à partir d’un smartphone ou d’un ordinateur. Ce système peut également être raccordé à un centre de télésurveillance. En cas d’intrusion, les images sont immédiatement envoyées aux agents de surveillance. Ces derniers peuvent alors, en quelques minutes, déclencher une intervention de la police.

Faire confiance aux professionnels

Pour vous équiper, les professionnels du secteur réalisent un audit sur place afin de vous proposer la solution la plus adaptée. Ce premier rendez-vous permettra de dresser un devis gratuit. Le prix d’un système de vidéosurveillance s’est beaucoup démocratisé ces dernières années. Cela n’est plus réservé aux grandes entreprises. Il faut compter entre 2 000 et 5 000 francs, pose comprise. Puis, une centaine de francs par mois, pour la surveillance et le service après-vente.